Classement des 50 meilleurs hôtels du monde 2025

The World’s 50 Best a dévoilé son classement 2025 des meilleurs hôtels du monde. Quel établissement de luxe se retrouve à la tête du podium cette année ?

Design à couper le souffle, vue splendide, gastronomie exquise... Partout à travers le monde les pépites de l’hôtellerie de luxe distillent élégance et tranquillité offrant aux clients une parenthèse enchantée dans un environnement d’exception. Cette année, certains établissements ont réussi à tirer leur épingle du jeu en intégrant le prestigieux top 50 des meilleurs hôtels du monde, élaboré par un panel de 800 experts internationaux et dévoilé cette semaine par The World’s 50 Best. 

Extrêmement convoitée, la première place du podium a été raflée par le Rosewood Hong Kong, somptueux établissement du groupe hôtelier de luxe présent dans 16 pays, qui représente l’excellence hôtelière asiatique. Ouvert en 2019 et situé sur le front de mer de Tsim Sha Tsui, le Rosewood Hong Kong se présente sous la forme d’une tour ultramoderne de 270 mètres de hauteur offrant une vue imprenable sur le port de Victoria et la skyline de Hong Kong. On retrouve cette démesure à l’intérieur de l’hôtel qui compte 413 chambres et suites. Toutes aussi sublimes les unes que les autres, lumineuses, elles sont décorées avec des œuvres contemporaines de grands artistes comme Damien Hirst et Wang Keping. Sur place, les clients ont le choix entre onze restaurants, dont deux étoilés au Guide Michelin, The Legacy House et Chaat.

Deux hôtels situés à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, complètent le podium, le Four Seasons Bangkok at Chao Phraya River et le Capella Bangkok, preuve que l’Asie est devenue, en quelques années, un acteur majeur du tourisme de luxe, attirant une clientèle internationale toujours plus exigeante.

En quatrième position figure un hôtel situé sur les rives du lac de Côme, le Passalacqua, qui occupait la première place en 2023 grâce à son cadre intimiste et ses jardins romantiques, parfaits pour un séjour en amoureux.

Le Raffles de Singapour clôture sans surprise ce top 5. Symbole d’élégance et de luxe, ce palace est entré dans l’histoire en accueillant des icônes du monde de la culture et du cinéma, dont Ava Gardner, Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy, ou encore Charlie Chaplin. Il est aussi connu à l’international pour son cocktail à base de gin et de liqueur de cerise, le Singapore Sling, créé au début du XXe siècle par Ngiam Tong Boon, un barman de l’hôtel. Le Singapore Sling permettait aux femmes de boire de l’alcool en public – ce qui était socialement mal vu à l’époque – tout en passant inaperçues, car la boisson ressemblait à un jus de fruit avec sa robe colorée. Fondé en 1887 par les frères Sarkies, le Raffles de Singapour a récemment été rénové et a rouvert ses portes en 2019.

Si aucun hôtel français n’a décroché une place sur le podium, quatre établissements tricolores d’exception figurent au classement : le Bristol Paris, qui a célébré son 100e anniversaire cette année, et qui a progressé de la 40e à la 19e place. Juste derrière, on retrouve le Cheval Blanc Paris, à la 21e place, ainsi que l’Hôtel de Crillon, à la 23e.

Avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoise, la Côte d’Azur offre elle aussi un cadre idéal pour des établissements de luxe au charme méditerranéen. À Nice, l’Hôtel du Couvent s’est imposé comme le lieu incontournable où poser ses valises pour une escapade ensoleillée au milieu des citronniers, des tilleuls et des oliviers. Ouvert en 2024, cet hôtel aux murs chargés d’histoire, qui ont vu se succéder les sœurs clarisses puis les visitandines, a tapé dans l’œil des 800 experts internationaux, qui l’ont hissé à la 27e place du podium.

presse; information hôtellerie

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire